Jusqu’au 28 janvier 2023 : exposition Max Ingrand

La galerie Jacques Lacoste organise jusqu’au 28 janvier 2023 une exposition sur Max Ingrand, sur les différents aspects de son œuvre entre les années 1930 et 1960.

Galerie Jacques Lacoste
19, avenue Matignon
75008 Paris

Miroir en verre à l’antique vert, verre argenté et verre gravé au sable et doré, vers 1948. © Herve Lewandowski ; Max Ingrand, ADAPG, 2022

« Tout au long de sa carrière, Max Ingrand expérimente les différentes approches du verre dont il a fait son matériau de prédilection.

Il en investit tous les champs créatifs, passant du vitrail au miroir, du verre gravé au verre architectural et au luminaire, faisant montre d’un enthousiasme constant pour la recherche et la mise au point de nouvelles techniques.

Sa fascination pour la lumière et la couleur, comme pour la diversité des effets de matières obtenus à partir du verre s’exprime à travers une production exceptionnellement riche qui marque les arts décoratifs du XXème siècle.

Reconnu comme l’un des plus grands créateurs de son époque, Max Ingrand a profondément rénové l’approche et le travail du verre, mais aussi plus généralement celle du design. »

Suspension en laiton doré et verre partiellement dépoli, modèle 1933, vers 1960. © Herve Lewandowski ; Max Ingrand, ADAGP, 2022