Jean Mauret, vitrail et sculpture, 50 ans d’atelier

Grange aux verrières L’exposition 50 ans d’atelier présente des vitraux et des sculptures de Jean Mauret.

La Grange aux Verrières

Inaugurée en mai 2009 La Grange aux Verrières a été voulue par Jean Mauret pour permettre au grand public de découvrir le vitrail à travers des expositions et conférences ; elle s’inscrit dans le réseau des étapes touristiques et culturelles du Berry.

Jean Mauret

Cette année,  » la Grange  » expose des vitraux, des sculptures et des gravures de Jean Mauret et retrace cinquante années d’une vie consacrée au vitrail et à l’art de la lumière, passées à répondre à des commandes, à concevoir des projets souvent réalisés, mais aussi parfois restés à l’état de maquettes ou de « vitraux de recherche « . Accumulation d’expériences, de rencontres, de verres teintés dans les casiers, de vitraux dispersés, enfouis dans son atelier.
Grâce aux œuvres présentées, issues de différentes périodes de sa recherche personnelle, Jean Mauret a le souci de nous offrir la démarche d’un artiste qui essaie de montrer l’invisible, les traces, les ajours d’un monde dont nous avons la nostalgie. Partage d’enthousiasme, de joies, de certitudes et aussi d’hésitations, de doutes, voire de profonde solitude.

Jusqu’au 6 octobre 2019

nocturne le vendredi 9 août 2019 de 21 h à 23 h

La Grange aux verrières

18160 Saint-Hilaire-en-Lignières

Dossier de presse