Visite du musée du verre de Sars-Poteries : vendredi 12 avril 2019

Sars-Poterie

L’association Verre&Histoire vous propose une visite des collections du musée du verre de Sars-Poterie commentée par Anne Vanlatum, directrice artistique.

vendredi 12 avril 2019

Rendez-vous à Paris, porte de la Chapelle à 8H

Retour Paris Nord vers 20H

De 1802 à 1937, Sars-Poterie est le centre d’une active industrie de gobelèterie. Les deux verreries d’En Bas et d’En Haut emploient 800 ouvriers en 1900. Transformée en musée du Verre en 1969, la maison du directeur ou Château Imbert propose au public sa large collection de bousillés (travaux libres d’ouvriers).

Le musée, devenu départemental, vient de rouvrir dans une nouvelle structure de 3500 m² conçue par Raphël Voinchet (octobre 2016). Il expose des oeuvres contemporaines de verre (Lewensky, Perrin-Perrin, Leperlier…) et intègre une université du verre. Chaque année, l’Atelier du MusVerre accueille deux artistes internationaux. C’est l’artiste Jorge Crous qui sera en résidence lors de notre visite.

Attention, les places sont limitées et vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 20 mars 2019 auprès de Marie-Hélène Chopinet : chopinet.marie-helene@orange.fr

Informations